Escapade en médoc – Compte-rendu

Escapade en médoc – Compte-rendu

11 juin 2016 à Vertheuil en Médoc,
Quelle journée fantastique avons-nous passée ce samedi 11 juin dernier à Vertheuil. !
Certes si le temps fut légèrement maussade, l’accueil par nos hôtes, Anne-Marie Gentillin et son époux Rémi Jarris, maire de Vertheuil fut d’un éclat chaleureux et très amical.
L’apéritif de bienvenue offert par A. Marie et son époux Rémi nous a permis de nous retrouver et d’évoquer nos souvenirs toujours aussi présents dans nos mémoires.
Notre guide Rémi, passionné par l’histoire de sa commune, nous a enchantés par ses détails lors de la visite de l’abbaye et de l’église abbatiale.
Parcourant les routes bordées de vignes aux châteaux prestigieux, nous nous rendîmes à Pauillac au restaurant situé au bord de l’estuaire de la Gironde. Chahutés par le soleil, ce moment de fine gastronomie, fut pour nous un temps de découverte culinaire du nord du Médoc.
L’après-midi, pas le temps de faire la sieste. Après un petit détour au musée des automates*, une escapade au village de Bages soigneusement restauré dans le style médocain, le château Pichon-Longueville Baron nous attendait pour la visite des immenses chais dans un cadre sentant bon la vinée. Notre guide nous expliqua les secrets de la vinification pour obtenir un des plus grands crus du Médoc.


Grand merci Anne-Marie et Rémi de nous avoir accueillis avec tant de chaleur, d’amitié et de spontanéité.

A quand la prochaine journée régionale et où ? Peut-être dans les Landes ? Pourquoi pas ! Appel aux bonnes volontés !

* visite à faire absolument en famille

Dans les caves de vinification
Dans les caves de vinification

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 | Association des Anciens Elèves de l'Ecole Florence Nightnigale